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Des prestations informatiques parfaitement adaptées à tous vos besoins

Conditions générales de vente

Les présentes sont conclues entre :

- La SARL OPTIM ORDI SERVICES, domiciliée 258 avenue des Filagnes 06700 Saint-Laurent-du-Var, inscrite au RCS d'Antibes sous le numéro 499 845 501, représentée par M. DURANTI Eric, ci-après nommée OPTIM ORDI SERVICES,
- Toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel, souhaitant disposer d'un ou plusieurs des services informatiques proposés par la société OPTIM ORDI SERVICES, ci-dessous dénommée le Client.

Article 1 : Objet, Acceptation, Modification

Le présent contrat a pour objet de définir les conditions techniques et financières dans lesquelles OPTIM ORDI SERVICES s'engage avec le client.

Le client reconnaît avoir choisi en connaissance de cause les prestations de service correspondant à ses besoins et avoir reçu de OPTIM ORDI SERVICES toutes les informations et conseils nécessaires pour souscrire au présent engagement.

Toutes les interventions techniques et les formations effectuées par la société OPTIM ORDI SERVICES sont réalisées aux présentes conditions générales de ventes consultables sur le site internet http://www.optimordiservices.fr.

Toute commande passée par le client auprès de OPTIM ORDI SERVICES implique l’acceptation totale des présentes conditions générales de ventes, à l'exclusion de toutes autres conditions et notamment celles du Client.

OPTIM ORDI SERVICES se réserve le droit de modifier à tout moment ces présentes conditions sans autre formalité que d'en informer le Client par un avertissement en ligne et/ou de porter ses modifications dans les conditions générales en ligne consultables sur le site internet http://www.optimordiservices.fr.

Article 2 : Obligations de OPTIM ORDI SERVICES

OPTIM ORDI SERVICES s'engage à apporter tout le soin et toute la diligence nécessaires à la fourniture d'un service de qualité conformément aux usages de la profession et à l'état de l'art. OPTIM ORDI SERVICES s'engage notamment à informer le Client au mieux de ses connaissances sur les risques inhérents à l'intervention demandée.

Dans la mesure où le bon fonctionnement d’un nouvel équipement, d'un logiciel, ou le résultat d’une prestation informatique, ne dépend pas seulement de la qualité des matériels et logiciels installés et des services réalisés, mais aussi de facteurs indépendants de OPTIM ORDI SERVICES, tels que l’installation d’origine, les méthodes de travail et la qualification de l’utilisateur, OPTIM ORDI SERVICES ne répond que d'une obligation de moyen et non de résultat.

Article 3 : Responsabilité de OPTIM ORDI SERVICES

La responsabilité de OPTIM ORDI SERVICES ne saurait être engagée pour les conséquences directes ou indirectes qu’entraînerait le mauvais fonctionnement ou le non fonctionnement de l'équipement du Client et notamment toute perte de donnée, non-conformité, incompatibilité, dysfonctionnement ou dégradation consécutive ou non à son intervention.

En aucun cas, un retard d’exécution ne peut entraîner la résiliation de la commande.

OPTIM ORDI SERVICES attire l’attention du Client sur la nécessité d’avoir des licences en cours de validité pour tout logiciel installé sur ses ordinateurs. OPTIM ORDI SERVICES n’est pas tenu de vérifier la validité de ces licences et ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable du fonctionnement de ces logiciels sans licence.

Article 4 : Obligations et Responsabilité du Client

Le matériel, les logiciels et les données du Client ainsi que l'utilisation qui pourrait en être faite restent de l'entière et unique responsabilité du client.

Le Client reconnaît être informé des risques inhérents à toute manipulation informatique. Il est de sa responsabilité exclusive d’effectuer une sauvegarde de ses données préalablement à toute intervention.

Pour tout service de réinstallation de système d'exploitation et/ou de logiciel, le Client s'engage à fournir les supports logiciels originaux nécessaires : CD-Rom, DVD-Rom, disquettes, numéros de série et licences en cours de validité.

Article 5 : Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs en vigueur pour les différents services proposés par OPTIM ORDI SERVICES sont disponibles en ligne sur le site http://www.optimordiservices.fr, par e-mail à l'adresse contact@optimordiservices.fr ou bien sur demande, à l'adresse suivante OPTIM ORDI SERVICES, 258 avenue des Filagnes 06700 Saint-Laurent-du-Var.

Les tarifs sont systématiquement communiqués au Client et validés d'un commun accord entre le Client et OPTIM ORDI SERVICES avant toute intervention.

Toute intervention au temps passée chez le client, donne lieu à une facturation minimale d'une heure. Au delà de la première heure, la facturation s'effectue par tranche de trente minutes indivisibles. Toute intervention située au delà de 15 kilomètres de Saint-Laurent-du-Var donne lieu à des frais supplémentaires dont le montant sera précisé avant l'intervention. La tarification appliquée pour les interventions au temps passé est détaillée en ligne sur le site http://www.optimordiservices.fr.

Toutes les prestations réalisées par OPTIM ORDI SERVICES font l'objet d'une facture mentionnant la date, le détail et les tarifs des opérations effectuées. Ces derniers sont indiqués TTC pour les particuliers et HT pour les entreprises. Toute intervention forfaitaire commencée est due.

Toutes les factures sont payables au comptant, par chèque ou en espèces et sans escompte à la fin de l’intervention. Les pénalités de retard sont calculées à raison de 1,5 fois le taux d’intérêt légal.

Avant la mise en œuvre de toute prestation, OPTIM ORDI SERVICES se réserve le droit de demander au Client des garanties de solvabilité et de suspendre toute exécution en cas de réponse défavorable sans qu’il puisse être réclamé de dommages et intérêts.

OPTIM ORDI SERVICES se réserve la possibilité de modifier ses tarifs à tout moment, à condition d'en informer le Client par courrier électronique ou par un avertissement en ligne sur le site http://www.optimordiservices.fr.

OPTIM ORDI SERVICES se réserve le droit de répercuter, sans délai toute nouvelle taxe ou augmentation de taux des taxes existantes.

Le paiement initial des prestations annuelles : contrats de maintenance préventive et carnets d'assistance à distance, s'effectue à la signature du contrat considéré ou bien lors de la mise en place préliminaire du service d'assistance à distance.

Article 6 : Renouvellement de service

OPTIM ORDI SERVICES notifiera au Client par le biais d'un courrier électronique ou postal avant l’échéance, la demande de renouvellement ainsi que le montant à payer pour le service annuel considéré (contrat de maintenance préventive et/ou carnet d'assistance à distance).
Tout défaut de paiement ou paiement irrégulier : montant erroné, ou incomplet, références requises manquantes..., sera ignoré et entrainera le rejet de la demande d'enregistrement ou de renouvellement de service par OPTIM ORDI SERVICES.

Article 7 : Résiliation des services

Tout contrat est résilié de plein droit à son échéance annuelle. Il peut être renouvelé chaque année à échéance moyennant le versement par le client du prix correspondant, dans les conditions prévues à l'article 6.

Chaque partie peut résilier de plein droit et sans indemnité le contrat en cas de force majeure.

Le Client est libre de résilier le contrat avant échéance par simple courrier postal à l'adresse OPTIM ORDI SERVICES, 258 avenue des Filagnes, 06700 Saint-Laurent-du-Var. Dans ce cas, le Client ne pourra prétendre au remboursement par OPTIM ORDI SERVICES des sommes déjà versées.

Article 8 : Garanties

Les prestations réalisées par OPTIM ORDI SERVICES sont garanties pendant 15 jours sous réserve du paiement effectif des factures concernées. Compte tenu de la période de garantie, les réclamations éventuelles doivent nous parvenir au plus tard 15 jours après la fin de la prestation. Passé ce délai, OPTIM ORDI SERVICES décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes de ses prestations.
Toute contestation sera de convention expresse de la compétence des tribunaux dont dépend le siège social d’OPTIM ORDI SERVICES.

Dans le cas où OPTIM ORDI SERVICES procède à l'achat et à l'installation de matériel pour le compte du Client, la garantie appliquée au matériel distribué et/ou installé est celle accordée par les fournisseurs et fabricants. En la matière, les règles générales du droit sont applicables.OPTIM ORDI SERVICES se réserve le droit de refuser d’installer un produit n’étant pas un produit d’origine. Les garanties ne s’appliquent pas lorsque le produit n’est pas conforme à l’usage auquel il est destiné et/ou lorsque les conditions d’entretien et d’utilisation ne sont pas respectées.
Dans l’hypothèse d’un incident survenu avant le règlement libératoire, ce dernier ne pourrait servir à l’annulation de la commande ou à un retard de paiement.

Article 9 : Loi informatique et liberté, données personnelles, confidentialité

OPTIM ORDI SERVICES informe le Client que certaines de ses données personnelles sont enregistrées à des fins de gestion de la relation Client. Conformément aux dispositions de la loi informatique et liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978, le site internet de la société ainsi que l'utilisation de vos données personnelles ont fait l'objet d'une déclaration préalable enregistrée sous le numéro 1263713, auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté.
Le Client dispose également d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression des données le concernant, collectées par OPTIM ORDI SERVICES. Ces droits pourront être exercés en contactant simplement la société OPTIM ORDI SERVICES à l'adresse 258 avenue des Filagnes, 06700 Saint-Laurent-du-Var.

OPTIM ORDI SERVICES s’engage à respecter la plus stricte confidentialité concernant les données personnelles du Client et à ne divulguer, sous quelque prétexte que ce soit, les informations auxquelles elle a accès de par ses prestation.

Article 10 : Loi applicable

De convention expresse, le présent contrat sera gouverné par le Droit français.